En garde à vue, un Vernolitain de 21 ans a raconté n’importe quoi aux gendarmes pour tenter d’expliquer la présence de 5 kg de résine de cannabis dans sa voiture. À son procès, il revient à de meilleurs sentiments.
« J’ai accepté de ramener la voiture. Elle était en panne d’essence. » C’est l’explication donnée par un habitant de Vernouillet, 21 ans, lorsqu’il a été placé en garde à vue, lundi soir, par les gendarmes.
Lors d’un contrôle, les forces de l’ordre ont découvert 5 kg de résine de cannabis dans l’auto conduite par le jeune homme. « Je ne savais pas qu’il y avait de la drogue à l’intérieur », s’est empressé d’affirmer l’homme, qui a nié être le propriétaire de la voiture.
Selon les éléments déclinés à l’audience, il a très vite été confondu par les gendarmes, qui se sont aperçus que, bien que la carte grise ne soit pas à son nom, il en était l’utilisateur exclusif. Aidé par Me Steeve Ruben, son avocat, il a fini par admettre, à son procès, que la voiture était bien à lui : « J’ai demandé à une amie de la mettre à son nom pour payer moins cher d’assurance. »
Lire la suite : lyonne.fr
- Date: 2 avril 2022
- Titre: L’Echo Républicain
- Auteur: La Rédaction
- Photo: Quentin Reix
- Catégorie: Articles de presse