Maître Honegger s’exprime sur CNews le 17 mars 2021 : des réponses pénales alternatives font leur preuve contre la récidive.
Plus d'articles
Billets d'humeur de Maître Honegger
L’actualité de cette semaine pourrait faire penser au jeu du cadavre exquis
Ce jeu qui rassemble ses participants autour d’une écriture collective, chacun écrivant à tour de rôle un mot sur un papier, avant de le dissimuler de la vue du suivant.
Billets d'humeur de Maître Honegger
Restaurer la confiance dans l’institution judiciaire
Éric Dupond-Moretti, Ministre de la justice et ancien avocat, a présenté le 14 avril dernier le projet de loi dont le but serait de restaurer « la confiance dans l’institution judiciaire ».
Billets d'humeur de Maître Honegger
Les réunions “non-mixtes” organisées par l’UNEF sont-elles illégales ?
Nous avons connu dernièrement une actualité particulièrement chargée en matière de racisme et de discrimination. Est notamment paru un sondage relativement inquiétant…
Articles de presse
Stups dans un appartement loué à Caen : les suspects remis en liberté
Le tribunal ayant prononcé une nullité dans la procédure, deux jeunes hommes suspectés de trafic de stupéfiants ont été remis en liberté, à Caen (Calvados),...Articles de presse
L’agresseur du lycéen avait déjà violemment frappé une enseignante en 2018
Le jeune de 20 ans qui s’était montré particulièrement violent envers un adolescent a été incarcéré. Il avait déjà été inquiété pour avoir frappé une...Billets d'humeur de Maître Honegger
Notre jeunesse française est-elle de plus en plus violente ?
Nous avons connu trois faits ces deux dernières semaines qui permettent de s’inquiéter, nous nous disons alors qu’il s’agit d’un phénomène de société.
Articles de presse
Maître Honegger : Pour une meilleure réinsertion, le travail en prison doit être une priorité
Me Philippe-Henry Honegger est avocat pénaliste au cabinet Ruben & Associés. Il nous livre sa vision du travail en prison en France, encore trop perçu...TV/Reportages
Maître Honegger sur CNews : pas d’augmentation des violences la part des jeunes
Maître Honegger sur CNews : il n’y a pas d’augmentation de la violence des jeunes.